[Sondage] Le regard des Français dans le contexte Covid-19

 

L’image des boulangeries face à la crise

95% des français trouvent que les boulangeries exercent courageusement leur activité dans le contexte du coronavirus et pour 93% des personnes interrogées, elles restent attachées à ces commerces même face à la crise.

Autre enseignement important de ce sondage, 89% des français estiment que les boulangeries veillent dans leurs magasins au bon respect des gestes barrières contre la propagation du coronavirus et 96% d’entre eux ont une bonne opinion des boulangeries et de leurs salariés.

 

Les français : leurs nouvelles habitudes d’achat et de consommation

68% des français consomment autant de pain qu’auparavant, contre 23% qui déclarent manger moins de pain depuis le début du confinement.

Cependant, on constate un changement d’habitude dans le comportement des français depuis le début de la crise. Avant le confinement, 61% des français achetaient, en premier lieu, leur pain dans une boulangerie contre 52% depuis le 17 mars (début du confinement).

Les ventes de pain dans un lieu autre que boulangeries, grandes surfaces ou supérettes sont passées de 5% avant le confinement à 10% depuis le 17 mars 2020.

Mais pour 74% des français, la baguette, reste le type de pain le plus consommé malgré le confinement.